Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont bien partis pour signer la meilleure performance commerciale de la 3DS. En tout cas, il y aura dix millions de cartouches dans les magasins à la sortie. C'est déjà un record.

Le 23 novembre prochain, les fans de Pokémon vont sans doute lâcher leur smartphone pour insérer la cartouche de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune dans leur 3DS. Sans surprise, The Pokémon Company et Nintendo ont prévu les choses en grand avec une distribution mondiale initiale chiffrée à 10 millions d’exemplaires. Il s’agit, en volume, du plus grand lancement jamais réalisé sur la console portable et il faut, par conséquent, s’attendre à un nouveau succès immense pour la saga phare. Le but ? Battre Pokémon X et Pokémon Y, à la tête de la meilleure vente sur 3DS.

Pokémon Soleil et Lune

10 millions le day-one ? Du jamais vu sur 3DS

Pokémon Soleil et Pokémon Lune pourront-ils aller chercher les 15,64 millions de Pokémon X et Pokémon Y écoulés ? C’est une hypothèse à ne pas exclure. Alors que la nouvelle génération n’est pas encore disponible, elle est déjà en avance sur le recordman grâce à une distribution au lancement 1,5 fois supérieure. Au vu de la popularité de la franchise, regonflée à bloc par le phénomène Pokémon GO sur mobile, l’objectif peut clairement être atteint.

Si la demande répond de manière favorable à l’offre, le prochain Pokémon sera le septième jeu 3DS à franchir le cap des 10 millions d’unités. Devant lui se dresseront Animal Crossing : New Leaf (10,34), New Super Mario Bros. 2 (10,60), Super Mario 3D Land (10,98), Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire (13,18), Mario Kart 7 (13,94) et, donc, Pokémon X et Y (15,64). Que des gros clients mais, parfois, un rayon de soleil suffit pour décrocher la lune…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés