Square Enix a annoncé être en train de travailler sur plusieurs optimisations pour la version PS4 Pro de Final Fantasy XV. La firme vise les 60 fps en cas de résolution bloquée en 1080p.

Square Enix en a dit un peu plus sur l’optimisation de Final Fantasy XV sur la PlayStation 4 Pro. Comme nous le savions déjà, le RPG aura droit à un patch le jour de sa sortie (le 29 novembre), permettant aux possesseurs de la console de profiter d’une meilleure résolution (inférieure à la 4K native mais difficile d’en savoir plus précisément) et de la technologie HDR.

Mais nous n’étions pas au courant d’une chose : les développeurs continuent de travailler sur le titre afin d’offrir un framerate pouvant atteindre les 60 fps, associés à une résolution 1080p. De cette manière, ceux qui évoluent sur une télé Full HD pourront quand même profiter des bénéfices de la version PS4 Pro.

final-fantasy-xv-03

1080p et 60 fps dans le viseur

Toutefois, Square Enix a précisé que les 60 fps ne seront pas disponibles tout de suite. Il faudra attendre jusqu’au mois de décembre, au minimum, pour en bénéficier. À l’arrivée, il y aura donc le choix entre deux modes : un centré sur une résolution supérieure et des graphismes meilleurs, un autre sur le framerate et la fluidité. Une excellente nouvelle pour les joueurs préférant plus de liberté. Pour l’heure, les 60 fps restant néanmoins un objectif, la firme nippone ayant précisé que le framerate oscillait entre 40 et 50 fps à ce moment du développement.

Pour terminer, sachez qu’une troisième et dernière démo jouable sera disponible ce vendredi 11 novembre. Intitulée Final Fantasy XV : Judgment Disc, elle couvrira l’introduction et la moitié du première épisode, offrant une durée de vie comprise entre 1h et 1h30 et quelques bonus à découvrir. Aucune sauvegarde ne pourra être transférée dans le jeu final. Cet énième aperçu n’a été officialisé que pour le Japon (sur le PlayStation Store et le marché Xbox Live).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés