Après Metro 2033 et Metro: Last Light, nous aurons droit à un troisième et dernier épisode. Il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine.

La saga des romans Metro, qui nous emmène dans des sous-terrains apocalyptiques se situant à Artiom, s’apprête à prendre fin avec un dernier livre toujours écrit par Dmitry Glukhovsky. Il sera suivi par le lancement d’un troisième jeu vidéo en 2017, comme l’indique le site officiel metro2035.com. Selon toute vraisemblance, il devrait être développé par 4A Games, à l’instar de Metro 2033 (2010) et Metro : Last Light (2013), et édité par Deep Silver.

Metro jeu vidéo 2017

L’apocalypse va reprendre

Une page, et c’est peu de le dire, va donc se tourner pour la licence Metro, lancée en 2007 avec le bouquin Metro 2033, suivi par Metro 2034 en 2009. Concernant le jeu vidéo attendu pour l’année prochaine, les détails restent bien évidemment ténus à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous pouvons d’ores et déjà parier sur les plateformes concernées — PS4, Xbox One et PC — mais sur rien d’autres, pas même sur un titre (il ne devrait pas s’appeler Metro 2035). Il reste alors cette description énigmatique : « Tout se complète. Là où les livres concluent leur histoire, le jeu va la poursuivre. Une ère de grandes découvertes est à venir… »

Terminons par le pitch de Metro 2035 : « La partie finale de la trilogie nous ramène à Artiom et sa difficulté à ramener ses habitants dans le monde du-dessus sur lequel ils régnaient autrefois. C’est une histoire qui peut être lue indépendamment des jeux et livres précédents – pour ceux qui suivent les évènements d’Artiom depuis le début, Metro 2015 chapeaute la saga de sa propre manière. Les personnages de tous les livres et de tous les jeux se rencontrent, leur destiné s’entrecroise et tout ce que vous saviez de l’univers de Metro est à revoir… »

Rendez-vous en 2017 pour le reste.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés