Des mouvements associés à Métamorph et la liste des Pokémon de génération 2 ont été repérés dans le code source du jeu.

Souvenez-vous : quand Niantic a sorti Pokémon Go cet été, la société a affirmé que le jeu que l’on connaît n’était encore qu’une ébauche du projet à long terme qui a été imaginé. Et bien entendu, si les mécaniques de jeu et les fonctionnalités que réclament les joueurs ne sont pas encore toutes là, on imagine bien que l’une des plus grosses mises à jour viendra avec l’ajout des Pokémon de deuxième génération au jeu.

Et cette deuxième génération, c’est précisément ce qu’a repéré The Silphroad en analysant les dernières lignes de code du jeu de Niantic. Si des traces de Métamorph, Pokémon de génération 1 oublié de la première sortie du jeu, étaient déjà présentes dans le code source de Pokémon Go, il semblerait que, désormais, un mouvement qui lui est associé ait été ajouté : la transformation. Ce Pokémon qui peut prendre la forme du Pokémon qu’il combat aura effectivement besoin de ce pouvoir que Niantic est en train d’implémenter.

ditto-metamorph

Mais ce n’est pas tout, puisque Silphroad a également repéré de nouveaux Pokémon dans les fichiers du jeu : Germignon, le numéro 152 qui vient juste après Mew, dernier monstre de la première génération jusqu’à Celebi, Pokémon 251 qui vient clore la liste des Pokémon de deuxième génération. Cela signifie que toute la liste des Pokémon qu’on trouvait en 2000 dans les jeux Or et Argent a été ajoutée à la première liste qui était disponible au lancement du jeu.

La deuxième génération se précise

Au-delà de la deuxième génération qui se précise, d’autres fonctionnalités ont été découvertes comme l’ajout de quêtes journalières. Difficile pour l’instant de dire quand ces changements vont être lancés en jeu : Silphroad affirme qu’il sera nécessaire de faire une mise à jour côté serveur et côté client pour que cette grosse amélioration soit effective ; ce n’est donc pas quelque chose qui n’a besoin que d’une activation. Mais avec Noël qui approche et le froid qui incite les joueurs à rester au chaud, Niantic serait bien avisé de programmer l’ajout de sa génération 2 pour les fêtes de fin d’année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés