Rez Infinite fera le plein d’améliorations visuelles au lancement de la PlayStation 4 Pro. Il aura notamment droit à de la 4K native.

Tetsuya Mizuguchi, président et CEO d’Enhance Games, a fait le point sur la version PlayStation 4 Pro de Rez Infinite, remake ayant accompagné le lancement du PlayStation VR. Le jeu culte, qui fêtera ses quinze ans le 22 novembre prochain, aura droit à un traitement particulier sur la future console de Sony Interactive Entertainment. À commencer par un affichage en 4K native…

De la vraie 4K

L’intéressé a expliqué que Rez Infinite aura droit à une résolution en 3840 x 2160 pixels sur PS4 Pro, si votre téléviseur est bel et bien labellisé UHD. Cela veut dire que le jeu se revendiquera en 4K native, ce qui ne sera pas le cas de tous. Image à l’appuie, Tetsuya Mizuguchi nous montre la différence par rapport au 1080p de la PlayStation 4 classique. Concrètement, cela se traduira notamment par une augmentation assez drastique du nombre de particules à l’écran, sans oublier une finesse supplémentaire bienvenue.

Rez Infinite
Rez Infinite (à gauche sur PS4, à droite sur PS4 Pro)

En parallèle, le passage à la PS4 Pro permettra à Rez Infinite d’offrir une meilleure expérience aux possesseurs du PlayStation VR. En effet, la console enverra un signal en 1920 x 1080 pixels, contre du 1440 x 810 pixels avec la PS4. Si la résolution de l’écran du casque de réalité virtuelle, elle, ne changera pas, la hausse permettra tout de même d’obtenir un rendu plus fidèle.

Toutes ces améliorations graphiques seront disponibles dès le 10 novembre, date à laquelle la PlayStation 4 Pro sortira.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés