Aujourd’hui, c’est le N7 Day, une date commémorant la saga Mass Effect. EA nous offre donc une bande-annonce assez impressionnante pour le futur épisode, sous-titré Andromeda.

« Nous sommes les aliens » : Electronic Arts et BioWare profitent du N7 Day pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Mass Effect : Andromeda, leur prochain RPG se déroulant dans un univers de science-fiction. Sans surprise, la vidéo en question donne le ton et révèle les grandes lignes de l’intrigue. Elle repose sur un groupe d’explorateurs partant à la recherche d’un nouvel endroit où vivre. Le joueur devra incarner le nouveau Pionnier, chargé de mener cette mission à bien.

Au-revoir Shepard

Mass Effect : Andromeda reprendra bien évidemment les codes de la franchise, s’appuyant sur un monde ouvert immense à parcourir, avec une tonne de choses à faire. Il y aura visiblement plusieurs planètes à découvrir, et des menaces plus ou moins hostiles à affronter. Le gameplay s’articulera notamment autour d’un système de recrutement, d’environnements destructibles, de sauts autorisant de la verticalité et d’un arsenal complet.

En revanche, les fans seront déçus de voir qu’Electronic Arts et BioWare n’ont communiqué aucune date de sortie. À la place, nous avons droit à une période un peu vague, à savoir le printemps prochain. Le décollage est prévu sur PlayStation 4 (avec patch pour la version Pro), Xbox One et PC.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos