Développé par Ludoscience, Vintage Game Shop vous plonge dans la peau d'un gérant d'une boutique d'achat et de revente de jeux vidéo. Derrière ce petit jeu de gestion, vous pourrez redécouvrir les titres et les consoles qui ont fait la gloire du secteur il y a plusieurs années.

Dès qu’il s’agit de s’amuser, les développeurs ne manquent pas d’idées.  La preuve : il existe même un jeu vidéo sur… l’histoire des jeux vidéo ! Mis au point par Dr Ludos, Vintage Game Shop vous met dans la peau d’un vendeur qui tient une petite boutique d’achat et de revente de titres qui ont su faire la gloire de la Super Nintendo, de la Sega Saturn ou de la PlayStation. Un vrai plongeon dans le passé.

Vintage Game Shop est disponible sous forme d’application mobile pour Android et iOS. Si vous n’avez pas de smartphone ou que le vôtre n’est pas équipé de l’un de ces deux systèmes d’exploitation, pas de panique : il existe aussi une version jouable sur un navigateur web. Cerise sur le gâteau, le titre est gratuit. On émettra quand même un bémol : le jeu est en anglais. Dommage pour un projet né en France !

Le but du jeu ? « Tous les jours, des clients viennent dans votre boutique pour vous vendre leurs jeux vidéo et consoles rétro. Votre but est de les acheter le moins cher possible, afin de pouvoir gagner de l’argent en les revendant plus cher à un autre de vos clients ! Vos bénéfices vous permettront d’acquérir des jeux plus rares, et donc plus chers, vous aidant ainsi à compléter votre collection personnelle de jeux vidéo  ».

Un bon prétexte pour se remémorer l’histoire du jeu vidéo

Le jeu est surtout un bon prétexte pour se remémorer un peu l’histoire du jeu vidéo. Au lieu de parcourir Wikipédia, Vintage Game Shop a le mérite de présenter tout ça dans un joli enrobage : vous pouvez poser des questions qui vous permettront d’en savoir plus sur la console ou le jeu qu’on cherche à vous vendre. Le jeu a des graphismes simples, pour ne pas dire vieillots, mais c’est pour mieux retranscrire l’effet vintage.

Tout en redécouvrant les précédentes générations vidéoludiques, Vintage Game Shop se fera un malin plaisir de tester un peu vos talents de gestionnaire : arriverez-vous à bien négocier ? Revendrez-vous vos achats à un bon prix ? Ne serez-vous pas trop dépensier en faisant appel à un spécialiste pour expertiser l’état des produits que l’on vous soumet ? Si vous êtes bon, peut-être arriverez à compléter toute la collection !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés