Warner Bros et J.K. Rowling prévoient cinq films autour des Animaux Fantastiques. Le premier d'entre arrive cette année. Le deuxième est attendu pour l'année prochaine, avec Johnny Depp au casting.

Warner Bros n’a pas du tout envie de lâcher la poule aux œufs d’or que représente l’univers d’Harry Potter. Après les huit films retraçant l’histoire des sept principaux tomes de la saga, le studio américain s’est lancé avec la romancière J.K. Rowling pour adapter au cinéma Les Animaux Fantastiques, une histoire courte publiée en 2001 qui est dérivée de la trame principale.

Malgré la brièveté du récit — l’ouvrage ne fait que 96 pages–, le filon du spin-off sera exploité à fond. En effet, ce n’est pas un mais cinq films qui sont prévus. Si le premier est prévu en fin d’année (le 16 novembre en France), le deuxième devrait arriver dans les salles obscures dès l’an prochain. Que les fans se rassurent, la matière ne risque pas de manquer puisque l’auteure est chargée d’écrire les scripts.

fantastic-beasts-where-find-them-movie-2016-redmayne

On ne sait pas encore quel sera le casting final de ce deuxième volet si ce n’est que l’acteur britannique Eddie Redmayne reprendre son rôle de Norbert Dragonneau. Selon les informations de Deadline, il donnera notamment la réplique à Johnny Depp. Le personnage qu’il jouera n’est pas connu. Pour le premier volet, Eddie Redmayne a notamment eu Colin Farrell comme partenaire de plateau.

L’histoire des Animaux Fantastiques raconte les péripéties de Norbert Dragonneau dans les années 20. Alors en voyage à New York, le jeune homme, qui a établi un bestiaire de toutes les créatures fantastiques qu’il a pu croiser tout autour du monde, est confronté à une série d’incidents qui vont l’amener à demeurer un peu plus longtemps dans la ville américaine.

Outre l’adaptation des Animaux Fantastiques au cinéma, des rumeurs ont récemment fait état d’un projet de portage de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit qui a été déclinée sur papier, sous forme de roman. Le studio a démenti ces bruits de couloir mais on doute que celui-ci résiste bien longtemps à l’envie de le proposer au cinéma. Après tout, une marque a été déposée par… Warner Bros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés