Faites monter l'adrénaline et sortez les crocs : voici un guide pour se faire un peu ou beaucoup peur en streaming. Les meilleurs films d'horreur et de frousse pour Netflix et CanalPlay.

Peur sur la SVOD : récits effrayants, trouilles amusantes et de l’inévitable cri de stupeur, voici le guide de l’horreur, le tout dans une ambiance de morts-vivants.

Pour vous aider à survivre dans le monde des morts et des choses surnaturelles, nous vous proposons une petite sélection des meilleurs films d’horreur, comédies horrifiques et longs-métrages étranges pour vous causer de belles montées d’angoisse.

Un supplément d’horreur est également disponible dans nos guides d’octobre pour Netflix  (vous y trouverez Grave Encounters) et CanalPlay (In Fear), à consulter sans hésiter pour compléter cette sélection, si vous avez le cœur bien accroché.

Dans notre sélection, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les sensibilités : des accrocs à l’horreur aux plus peureux, n’ayez donc pas de crainte à vous laisser tenter par des films délirants.

Ça ne fait pas peur (niveau débutant)

Shaun of the DeadNetflix & CanalPlay

Simon Pegg et Nick Frost, un duo anglais ravageur dans lequel les fans se reconnaissent à coups de répliques bien senties et qui ne vieillissent (presque) pas. Shaun of the Dead est une cocréation de Pegg et Edgar Wright. Comédie hommage aux mondes de l’horreur, des jeux vidéo aux films de séries B, elle met en scène Shaun, un jeune homme amoureux qui devra se battre contre des morts vivants. Voyage au bout de l’absurde et de l’humour anglais délicieux.

shauncov

Une nuit en enferNetflix & CanalPlay

George Clooney décollera grâce à cette comédie parfaitement burlesque. Pourtant ce n’était pas gagné pour Une nuit en enfer. À sa sortie, le film a connu un succès bien modeste et les critiques sont perplexes : difficile de savoir s’il s’agit d’un nanar, d’une vaste blague ou d’une vraie audace cinématographique, mais Une nuit en enfer est devenu un long-métrage culte. Quentin Tarantino et George Clooney jouent un duo prêt à tout pour parvenir à leurs fins, sauf peut-être à affronter des vampires… Mention spéciale Salma Hayek, forcément. fhd996fkd_george_clooney_004

Dead SnowNetflix

Parodie du genre qui nous vient du froid, Dead Snow est une comédie hystérique et insensée qui régalera les fans. Un groupe d’étudiant en médecine vont se reposer dans un chalet en montagne pour passer de joyeuses vacances de Pâques ; c’était sans compter sur des zombies nazis carnivores putréfiés ! Véritable Scary Movie glacial, Dead Snow devrait vous fournir quelques belles franches rigolades.

de1cf2d6deadsnow05

Scary Movie (1, 2 et 3) — Netflix

Devons-nous encore présenter Scary Movie  ? Véritable roi du genre parodique de l’horreur, la trilogie initiale d’une comédie aussi culte que grossière et provocante est présente sur Netflix. Prêt pour un marathon Cindy ?

tumblr_mnqyd9odw51rhe069o1_500

Ça fait peur (niveau confirmé à hardcore)

The ShiningNetflix

Performance magistrale et même légendaire de Jack Nicholson pour un film plus que culte. À infliger à tous ceux qui ne l’ont jamais vu, et d’urgence. The Shining n’est pas un film historique, c’est l’histoire même du cinéma qui s’y déroule. Pour l’histoire, Jack Torrance est maître d’hôtel à l’Overlook, un curieux établissement habité par des esprits qui conduisent le père de la famille Torrance à la folie… Violence aussi visuelle que psychologique au rendez-vous.

the-shining

La MeuteNetflix

Film d’horreur français sélectionné à Cannes, La Meute installe un univers crado, inventif et glauque à souhait sur une histoire peu banale. Singulier par son ton et son ambiance, La Meute est plutôt dingue et Yolande Moreau y joue un personnage invraisemblable. Pour le plot, on retrouve une jeune femme, Charlotte, qui va se confronter à une mystérieuse meute et un restaurant routier meurtrier…

gok1ortlm2py1alkpzwvlwc5pjs

Le Cercle :  The ringNetflix & CanalPlay

Comble de l’effrayant, on commence à monter le volume de l’angoisse avec The Ring. Classique du film d’horreur, le film porte sur l’histoire d’une vidéo en VHS qui, une fois que vous l’avez vue, ne vous laisse plus que sept jours à vivre. Terrifiant par sa réalisation, le film est bien moins attendu qu’il ne paraît. Brrr.

le-cercle-samara

Human CentipedeCanalPlay

Images insoutenables : 10/10. Premier élément de la saga Human Centipede, ce film est l’un des plus glauques de ces dernières années, tout en revisitant quelques fondamentaux de la chirurgiee. Le docteur Heiter va longtemps hanter vos rêves…

armcdxjq8xmri0rmcxi8-uv5b6u

InsidiousCanalPlay

Après Saw, James Wan revient avec un film angoissant à souhait dans lequel il est question de forces maléfiques et d’enfants, un bon duo qui fonctionne toujours. Préparez vous à crier. Nota bene : saviez-vous que James Wan sera derrière Aquaman de DC ?  Une raison d’aller jauger son style dans un autre genre…

insidious-1-701x336
Grosse ambiance.

Vous voilà désormais parés pour passer de merveilleux (et d’horribles) moments devant vos écrans… Et si vous souhaitez prolonger le plaisir du côté des séries, on ira découvrir Channel Zero, Scream Queens et évidemment : American Horror Story.

Crédit photo de la une : Fotomek

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés