Une noix de coco technologique permet de se connecter à une télévision et de bénéficier des services d'une Android TV.

Le marché des bizarreries d’Internet s’enrichit avec le lancement d’un nouveau produit : une noix de coco Android TV qui veut remplacer votre Chromecast. Si vous voulez ajouter une nuance tropicale et exotique à votre salon, cet objet est fait pour vous.

L’appareil s’appelle Multicoco et grosso-modo, il embarque le logiciel d’une Android TV. Entendons-nous bien : il s’agit d’une véritable noix de coco cueillie sur les côtes de Maria la Baja, en Colombie, dans lesquelles on a installé un système Android pour le salon. La noix de coco se connecte avec un port HDMI et deux ports USB 2.0 et embarque le Wi-Fi et le Bluetooth.

cables

Mais comment le projet Multicoco est-il vraiment né ? Tout simplement pendant une exposition artistique où le premier Multicoco avait été présenté. L’idée et le concept avaient eu tellement de succès que les artistes ont décidé de fonder leur entreprise, Gato Naranja Creative Studio, et de commercialiser sérieusement cet objet, à mi-chemin entre la créativité de Mère Nature et la bizarrerie technologique dernier cri.

Toutefois, à part le concept original, Multicoco n’offre pas d’autres caractéristiques vraiment singulières. Le projet sera lancé sur Kickstarter le 1er novembre et risque en revanche de coûter un poil plus cher qu’un Chromecast. Mais l’humour technologique n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés