Dix pour cent : le pari risqué et quasiment désespéré de France Télévisions n'a pas fini de surprendre et est en train de devenir une de ces rares bonnes séries françaises. Après sa nomination aux Emmy, la série serait reprise par Netflix.

Alors que Dominique Besnehard et Cédric Klapisch sont actuellement en plein tournage pour composer la suite de la saison un de Dix pour cent pour France Télévisions, le succès de la première saison se poursuit. D’abord aux International Emmy Awards où la série est l’unique fiction nommée pour la France pour la cérémonie qui se tiendra le 23 novembre et qui décerne les prix des meilleurs créations étrangères.

Ensuite, selon Nice Matin, ce serait Netflix qui regarderait avec intérêt la création du service publique français. Le service de SVoD aurait acquis les droits internationaux de la série qui serait ainsi diffusée dans 54 pays. Ces droits porteraient sur la saison un. Contactés, les porte-paroles de Netflix France n’ont pas pu confirmer l’information pour le moment. Et aucune précision n’a été donnée concernant la disponibilité sur le catalogue français de la série de France 2.

Julie Gayet et Joey Starr, iconoclastes dans Dix Pour Cent
Julie Gayet et Joey Starr, iconoclastes dans Dix Pour Cent

La saison deux est, elle, attendue pour 2017 a priori. La série qui avait été diffusée à l’automne dernier n’a commencé son tournage que début septembre et sera donc disponible plus tard que l’année prochaine sur la chaîne publique.

Il est attendu pour cette deuxième saison le retour de son cast, et à nouveau une myriade d’invités comme Virginie Effira, Ramzy Bedja, Fabrice Luchini, Guy Marchand ou encore Christophe Lambert. Isabelle Adjani et Juliette Binoche auraient également fait une irruption dans le tournage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés