Le Syndicat national du Jeu Vidéo et les organismes de formation se sont regroupés pour mieux orienter leurs étudiants.

Initiative lancée en 2015, le réseau des écoles du jeu vidéo prend forme aujourd’hui sous forme de site web, afin d’informer au mieux de sa démarche auprès des étudiants. Le Syndicat national du Jeu Vidéo et les organismes de formation au développement de jeux se sont en effet regroupés autour de ce réseau pour créer une meilleure interaction entre étudiants, établissements et entreprises professionnelles.

image-industrie-jeu-video-1

Favoriser la compétitivité de l’industrie française

L’une des raisons d’être du SNJV est de favoriser l’épanouissement de l’industrie du jeu vidéo en France. Avec ce réseau, les écoles adhérentes s’engagent à former des futurs professionnels en fonction des demandes de l’industrie, avec notamment un encadrement des diplômes, et « s’investissent durablement à développer une offre pédagogique de qualité, adaptée aux exigences du secteur d’activité et à ses évolutions de marchés (…)  ».

Un meilleur encadrement des étudiants ?

actu-1

La mise en place du site web est avant tout, selon le SNJV, un « outil à destination des étudiants et des parents  », avec pour objectif de « communiquer sur les organismes de formation  » qui accueillent les étudiants dans leur cursus.

On se souvient par ailleurs de la réaction du SNJV concernant l’affaire des stagiaires non-payés au sein de Bloomylight Studio. Le Syndicat s’était engagé, par le biais de ce fameux réseau des écoles, à veiller à ce que ce genre d’abus puisse être dorénavant banni de la formation des étudiants, en créant une charte des stagiaires.

À ce jour, les écoles adhérentes de ce réseau sont au nombre de 12 et la liste est consultable sur le site.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés