En offrant une déclinaison multijoueurs de Snake, Splix.io est un petit jeu en ligne qu'il faut découvrir, avec un fort pouvoir addictif.

Les jeux les plus simples sont souvent les plus addictifs. La preuve à nouveau avec Splix.io, un petit jeu en ligne également disponible sur iOS et Android, qui fait s’affronter les joueurs dans une version revisitée du célèbre Snake de nos jeunesses. L’essayer, c’est être à peu certain d’être victime du célèbre syndrome qui fait se promettre après chaque game over : « une dernière et puis j’arrête ».

Le principe de Splix.io est très simple, même s’il est plus facile de le comprendre en jouant qu’en le décrivant. Disons pour commencer que tous les joueurs connectés jouent ensemble en temps réel, les uns contre les autres, sur une grande carte commune. Chaque joueur dispose d’un territoire, matérialisée par une couleur. Il faut alors agrandir son territoire en formant des zones grâce à ses mouvements. Mais attention, si un adversaire traverse la zone en cours de construction, c’est perdu.

splix3

Tout le seul du jeu consiste donc à doser soigneusement ses mouvements pour réussir à agrandir ses zones et à capturer du terrain adversaire, sans aller trop loin de sa base pour pouvoir y revenir en cas d’attaque. Et bien sûr, il faut soi-même aller attaquer les zones ennemies. L’objectif est de réussir à conquérir la plus grande zone possible, un classement étant affiché en permanence en haut à droite de l’écran.

Des améliorations sont déjà prévues sur le jeu, comme la possibilité bientôt de créer des équipes qui pourront coopérer pour prendre des zones de l’adversaire et cumuler leurs scores.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés