Une invention qui nous vient d'Espagne : Napflix, une plateforme vidéo volontairement barbante pour bien dormir.

Nous avons nos préférences lorsqu’il s’agit de dormir grâce à l’aide de vidéo, notamment sur YouTube. Mais nous n’avions pas créé une plateforme à part entière pour diffuser uniquement des vidéos ennuyeuses et soporifiques. Deux jeunes espagnols ont eux, créé Napflix. Véritable ode à l’art de la siesta, Napflix vous propose une interface claire pour accéder instantanément à des contenus rébarbatifs qui vous aideront à dormir.

Mis en ligne lundi dernier, Napflix est rapidement devenu viral. Ses effets sur la qualité du sommeil sont encore à démontrer, mais l’humour est au rendez-vous. Entre documentaire sur la vie des pandas roux, physique quantique, débat sur la robotique, des compétitions de curling ou même de Formule 1, on trouve de tout pour bien dormir. Du moins tout ce qui ennuie visiblement une grande majorité de personne.

capture-decran-de-2016-10-21-17-06-12

Les deux créateur cherchent en réalité à trouver dans les contenus qu’ils proposent une certaine monotonie, une répétition sonore et visuelle susceptible de conduire à la somnolence. Ils ont confié à l’AFP  : « Cela doit être le genre de choses qui nous rappellent l’enfance, comme ces cours au collège qui se déroulaient après manger ou les séries TV après le repas, qui commençaient d’une manière, continuaient pareil… sans que tu perdes le fil si tu t’endors. »

La blague attire en tout cas, chaque jour, des milliers de personnes.

À lire sur Numerama : Guide  : nos vidéos YouTube bizarres pour s’endormir

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés