Hollywood ne compte pas abandonner l'écrivaine la plus riche du monde. Préparez-vous pour encore une décennie de magie sur grand écran.

Nous attendions déjà trois films pour adapter la nouvelle saga des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling. Mais la mère littéraire de Harry Potter vient en réalité de confirmer qu’il s’agira a minima, de cinq films dérivés de sa nouvelle saga qui seront produits dans les prochaines années.

L’annonce a été faite par l’auteure elle-même pendant un événement dédié aux potterheads qui ont suivi Rowling dans sa nouvelle aventure littéraire. Donnée à Londres, cette véritable conférence en l’honneur de l’auteure était diffusée en live à travers le monde.

J.K. Rowling en a profité pour annoncer la chose suivante à sa foule de fans : « Nous avons toujours su qu’il y aurait plus d’un film, nous le savions depuis le début.  » Avant d’ajouter : « Désormais, nous avons fait les planifications plus précisément, et nous sommes plutôt sûrs qu’il y aura bien cinq films.  » Or, c’est J. K. Rowling qui est chargée d’écrire les scripts du spin off de Harry Potter. Cette nouvelle saga littéraire et cinématographique se plonge dans l’histoire de Norbert Dragonneau, l’auteur d’un carnet à propos des créatures magiques que le jeune Harry Potter a pu rencontrer pendant son apprentissage à Poudlard.

Le premier des films se déroulera dans les années 1920 à New York. Et promet de dévoiler les secrets et les origines de la sorcellerie nord-américaine, en opposition à ce que nous savons déjà de la sorcellerie anglo-saxonne. Pour rassurer les potterheads Rowling a glissé que sa nouvelle saga au cinéma parlerait également de Dumbledore et de Grindewald. Ce qui devrait attirer l’attention des anciens fans, qui désespèrent de retrouver des visages familiers dans l’univers de l’auteure.

La date de sortie du premier film est fixée en France pour le 16 novembre. 

À lire sur Numerama : Les Animaux Fantastiques  : le drôle de spin-off d’Harry Potter se dévoile enfin

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés