Nouvelles mécaniques pour attraper les Pokémon, plus d'options pour améliorer les arènes amicales, évolutions plus rapides... découvrez tout ce qui change dans la dernière grosse mise à jour de Pokémon Go.

Même si la hype est un peu redescendue, l’hiver approchant, le jeu de Niantic continue à s’améliorer, mise à jour après mise à jour. Entre hier et aujourd’hui, le studio derrière Pokémon Go a déployé plusieurs améliorations sur son application. D’abord disponible sur Android, la nouvelle version de Pokémon Go est désormais téléchargeable sur iOS : nous l’avons reçue ce matin.

Mais alors, qu’est-ce qui change ? Deux grosses modifications dans les mécaniques de jeu ont été dévoilées par Niantic un peu plus tôt dans le mois et ont été ajoutées à Pokémon Go dans cette mise à jour.

La première change la manière dont vous attrapez des Pokémon. Jusqu’à aujourd’hui, vous aviez de plus en plus de médailles au fur et à mesure que vous attrapiez des Pokémon d’un même type. C’était bien mignon sur votre profil, mais cela ne servait pas à grand chose. Désormais, le type du Pokémon est affiché en haut de l’écran quand vous vous apprêtez à l’attraper et plus vous avez attrapé de Pokémon d’un même type, plus il est facile d’en attraper de nouveaux du même type.

pokemon-go-maj

La deuxième concerne les arènes amicales. Vous pouvez désormais amener jusqu’à 6 Pokémon à la baston pour renforcer les arènes possédées par votre équipe, contre un seul jusque-là. Cela rend l’exercice beaucoup plus fun, d’autant que Niantic a pas mal retravaillé le code et les interactions serveur pour les arènes : les combats sont beaucoup plus fluides aujourd’hui et le lag se sent beaucoup moins.

Un autre changement mineur fait son apparition et ravira les amateurs de power-leveling : le temps de l’animation de l’évolution d’un Pokémon a été réduit. Il passe de 25 secondes à 20 secondes, ce qui signifie que vous pourrez évoluer plus de Pokémon quand vous activez un œuf chance. Jetez un œil à notre guide sur la Méthode Roucool qui est toujours d’actualité et, depuis aujourd’hui, beaucoup plus efficace. Enfin, vous aurez des informations beaucoup plus précises sur les œufs que vous faites incuber : le kilométrage s’affichera en temps réel et non plus après avoir rafraîchi la page en fermant et en rouvrant l’écran.

Si vous découvrez Pokémon Go, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide du débutant ! Et si vous êtes un acharné, découvrez notre guide avancé pour bien faire évoluer vos Pokémon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés