Disney continue d'adapter ses classiques en vrais films. Le studio met le cap sur Mulan.

C’est officiel. Les studios Walt Disney lancent un casting international pour trouver une actrice chinoise qui incarnera la légendaire héroïne Mulan sur grand écran. Bien qu’il ne sortira que dans trois ans, le film est déjà en pré-production. Pour l’heure, le calendrier de sortie évoque la date du 2 novembre 2019.

Avec Mulan, le géant du divertissement poursuit son plan consistant à adapter ses plus grands classiques animés en longs-métrages en prises de vue réelles. Une stratégie qui s’avère pour le moment fructueuse au regard du box-office et qui est aussi satisfaisante aux yeux des critiques. Il suffit de voir le succès Maléfique, Le Livre de la Jungle et Cendrillon pour s’en convaincre.

Mulan

Alors qu’un réalisateur doit encore être trouvé, Disney a annoncé que l’écriture est entre les mains de Rick Jaffa et Amanda Silver, que l’on a pu découvrir sur l’écriture de Jurassic World, pour réécrire la légende venue de l’Est. Car avant d’être un dessin animé, il s’agit d’une ballade racontant l’épopée de Hua Mulan, fille d’un combattant, qui se travestit en homme pour remplacer son père sur le champ de bataille.

Pour ce long-métrage avec un casting bien réel, il est prévu de laisser une plus grande part à la légende chinoise initiale. Il reste maintenant à concrétiser ce souhait en attendant de voir comment Disney va s’en tirer avec ce nouveau projet. Rappelons que Disney a aussi sur le feu une adaptation de La Belle et la Bête mais aussi du Roi Lion. On devrait avoir tôt ou tard La Petite Sirène, Aladdin ou Pocahontas.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés