Plutôt que d'acheter des jeux de rôle et des jeux de société, pourquoi ne pas opter pour une offre d'abonnement et recevoir chaque mois un coffret de son choix ? C'est ce que propose Pelopia.

Si vous êtes de ceux qui aiment organiser des parties de jeu de rôle entre amis ou des soirées de jeux de société, voilà un service qui pourrait bien rapidement figurer dans vos favoris. Le site Pelopia propose en effet trois offres d’abonnement pour recevoir chaque mois entre un et quatre coffrets de votre choix, parmi un catalogue étoffé : le site liste 500 références de jeux.

Pour les budgets contraints ou les curieux qui ne veulent pas investir beaucoup au départ, Pelopia propose un abonnement qui démarre à 9,90 euros par mois et donne droit à un jeu de son choix. Les deux formules au-dessus sont à 14,90 (deux jeux) et 24,90 euros (quatre jeux) par mois. Une alternative d’abonnement bimensuelle est aussi à disposition : 14,90, 24,90 ou 34,90 euros par mois.

pelopia

Un peu à la manière d’une carte à la bibliothèque qui permet d’emprunter des livres, l’idée de Pelopia est de proposer de jouer pendant un temps avant de rendre le jeu puis d’en prendre un autre. Et si le jeu vous a plu au point de vouloir le garder ? C’est possible : réglez l’achat à distance, de manière à ne pas avoir besoin de le renvoyer au préalable. Dans ces cas-là, des remises peuvent s’appliquer.

Sur le site, vous trouverez des jeux très classiques comme le Monopoly et La Bonne Paye mais aussi des gammes moins connues du grand public. Les amateurs de JdR auront du Pathfinder, du Star Wars et du Warhammer. De nombreuses options de recherche sont à disposition (âge, type, univers, difficulté, catégorie, récompensés)

500 jeux sont référencés, de Monopoly à Pathfinder en passant par La Bonne Paye et Star Wars.

Une solution comme Pelopia a le mérite d’éviter un achat à l’aveugle : vous essayez le jeu avant de savoir s’il est suffisamment plaisant pour le garder — ce qui n’est pas du tout une obligation. Il y a certes le risque de choisir un jeu qui ne vous convient pas du tout, mais vous « perdrez » juste un mois d’abonnement qui ne sera pas rentabilisé comme vous l’auriez voulu. Un peu à la manière d’une box dont la livraison du mois ne vous plaît pas. Ça arrive.

Pelopia met en avant deux avantages avec son système : d’une part, vous n’encombrez pas votre domicile avec des jeux de société : vous les renvoyez au fur et à mesure. Ensuite, vous évitez de dépenser des sous dans des coffrets dont vous n’êtes pas certain qu’ils vaillent le coup. C’est d’autant plus appréciable quand l’on sait que des jeux ont des prix qui grimpent aisément au-dessus de 30, 60 voire 100 ou 150 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés