Le géant du jeu vidéo japonais a confirmé son absence du salon parisien.

C’est bien la première fois que l’on voit ça pour la Paris Games Week. Nintendo a en effet confirmé aux journalistes de jeuxvideo.com qu’il n’aura pas de stand sur le salon cette année.

Depuis quelques temps, Nintendo a en effet tendance à s’effacer de la plupart de ces événements, comme la Gamescom à Cologne il y a 2 ans ou le fait de préférer la diffusion de Nintendo Direct en ligne plutôt qu’une conférence à l’E3.

b_570bd7f25403e

Une période peu propice pour le salon

Pour le cas de la Paris Games Week, la raison évoquée serait le timing de Nintendo, la période du salon ne correspondant pas au plan annuel de l’entreprise.

« Chaque année, Nintendo cherche les meilleurs moyens et les meilleurs moments pour permettre à ses fans d’avoir accès à ses jeux. Cette année, Nintendo a décidé de ne pas participer à la Paris Games Week, car elle ne s’insérait pas dans le plan annuel. Nous souhaitons à tous les participants et aux organisateurs un très bel événement.  », déclare un porte-parole de la compagnie.

L’entreprise se retrouve en ce moment entre deux eaux avec la sortie de la NX d’ici quelques mois et le manque de réelles nouveautés sur la Wii U, bien que de nombreux fans auraient souhaité poser les mains sur les prochains Pokemon Soleil et Lune, dont la sortie est prévue pour le 18 novembre prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés