Spotify propose une nouvelle fonctionnalité, Daily Mix, qui consiste à proposer des playlists basées sur vos préférences musicales.

Vous voulez découvrir de nouvelles chansons avec Spotify ? Sans doute savez-vous déjà que la plateforme musicale propose deux rendez-vous hebdomadaires avec le radar des sorties et les découvertes de la semaine. Peut-être avez-vous essayé Fresh Faces, pour partir à la rencontre de nouveaux talents. À moins que vous n’ayez opté pour les radios programmées par des artistes ?

Spotify

Si ces fonctionnalités ne vous vont pas, alors essayez Daily Mix. Annoncé mardi, ce service se base sur l’historique d’écoute pour composer des playlists évolutives contenant un peu de sang neuf. Évolutives, car elles se renouvelleront et s’affineront à mesure de vos écoutes, de manière à toujours rester pertinentes. Et si jamais un titre jure avec vos goûts, il suffira tout simplement de l’éjecter de la sélection.

Le Daily Mix figure dans la bibliothèque de l’application mobile Android et iOS, à condition de télécharger la dernière version du programme. La fonctionnalité est accessible à tous, que vous ayez un abonnement ou utilisiez un accès gratuit soutenu par la publicité. Si vous êtes un habitué de Spotify, les playlists du Daily Mix seront immédiatement disponibles. Pour les nouveaux, il faudra deux semaines d’écoute.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, ou Google Play Music  : notre comparatif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés