« Les Avengers protègent le monde des dangers physiques, nous le protégeons des menaces plus mystiques » explique Wong, l'un des héros du film, en guise d'introduction du nouveau Marvel.

Vous l’aurez compris, Doctor Strange est un film déterminant pour la suite du Marvel Cinematic Universe. En plongeant son action dans un monde d’abstractions et de mysticismes, le nouveau film des studios Marvel fait évoluer l’univers des super-héros pour ouvrir de nouvelles portes, celles de l’esprit et de la magie, des arts occultes et des savoirs ancestraux.

Comme l’explique l’un des personnages figurant dans cette bande-annonce, les moines de l’univers Marvel ont un rôle tout aussi crucial que celui des Avengers. « Nous travaillons les énergies et formons la réalité et enfin « les Avengers protègent le monde des dangers physiques, nous le protégeons des menaces plus mystiques », lance ainsi Wong, un allié de Steven Strange.

Alors qu’on devine au fil des trailers quel a été le défi de la post-production du film pour parvenir à une telle débauche d’effets visuel, on découvre aussi le décalage qui saisira Benedict Cumberbatch, l’acteur qui joue Steven Strange, entre sa vie d’avant et son nouveau statut de plus grand sorcier de tous les temps.

Ce rôle aura des répercussions importantes sur la suite de sa carrière puisque le Docteur est déjà attendu dans le nouvel opus des Avengers, Infinity War. Et l’on peut imaginer que des apparitions du maître des arts mystiques pourront avoir lieu dans d’autres films du MCU. Pour rappel, le comédien était engagé sur une représentation de Hamlet lorsque le premier shoot du blockbuster était prévu.

En France, le long métrage est attendu pour le 26 octobre dans les salles obscures.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos