Marvel's Luke Cage est attendu pour ce vendredi 30 septembre. Le nouveau show de Netflix est remarquable par sa bande son : l'occasion pour le service de streaming de faire la promotion de sa série grâce à un concert.

Marvel’s Luke Cage est la troisième série inspirée de l’univers des comics Marvel, adaptée par Netflix. Prévue comme une exclusivité mondiale par le service de streaming, le show débutera sur nos écrans le 30 septembre.

Si la série reprend les grands classiques des séries Marvel déjà réalisées par Netflix, sa bande originale est à la fois riche et éclectique convoquant presque pour chaque épisode un artiste marquant de la scène noire américaine. De plus, le reste des musiques a été composé par un membre des mythiques A Tribe Called Quest et le compositeur Adrien Younge.

Or cette semaine, la compagnie ArtDontSleep a annoncé la tenu prochaine d’un concert exceptionnel pour mettre en avant les compositions de la série. Les grands morceaux du show de Netflix seront ainsi interprétés en live par un orchestre composé de plus de 40 musiciens.

1lukecage_square

Marvel’s Luke Cage : The Live Score se tiendra le 6 octobre à Los Angeles, dans le Theatre du Ace Hotel. Le lendemain du concert, le 7 octobre, la bande originale sera disponible et réunira en plus des compositions originales, les invités du show tels que Raphael Saadiq — qui interprète un mémorable Good Man dans la série — ou encore Charles Bradley, Faith Evans et Jidenna.

Netflix, après le succès des bandes originales de The Get Down et de Stranger Things, semble bien décidé à mettre la musique en avant comme argument pour parler (et faire parler) de ses productions maisons.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés