Hollywood tient une recette qui fonctionne au box office : l'adaptation de jeux mobiles des années 2010. Peu inspiré, New Line Cinema (Time Warner) mise cette fois sur Fruit Ninja.

New Line Cinema, après avoir acheté les droits d’adaptation du jeu mobile Fruit Ninja, a commencé le travail sur le film d’animation inspiré du jeu de découpage de fruits. Pour l’écriture du scénario, la filiale de Warner a réuni à nouveau J.P. Lavin et Chad Damiani, que l’on trouve à l’origine du script du futur film d’animation de Sony How to Survive a Garden Gnome Attack.

À la production, New Line réintègre à son équipe Tripp Vinson, qui a réalisé pour la société San Andreas. Pour le moment l’équipe autour du film n’a révélé qu’un maigre pitch pour le film tiré du jeu. Le long métrage mettra en scène une équipe de marginaux qui doivent sauver le monde, à l’évidence, des Fruit Ninjas, en devenant des as de la découpe de pastèques.

2_fruit_ninja

À l’aide du studio Halfbrick, Vinson souhaite tourner une comédie familiale en live-action pour l’adaptation de Fruit Ninja. Rappelons que le jeu est aujourd’hui encore sur iOS le second jeu le plus vendu de l’histoire du jeu mobile, avec plus d’un milliard de téléchargements. L’affection pour le jeu est donc réelle. Au point d’aller le découvrir sur grand écran ? La réponse se fera connaître au box office.

À lire sur Numerama : Fruit Ninja au cinéma  : peut-on imaginer pire idée  ?

Le succès surprenant d’Angry Birds, dont la suite est déjà annoncée, rassure en tout cas les producteurs pour acheter des franchises de jeux mobiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés