Planet Unknown est un court-métrage mettant en scène deux petits robots partis en exploration sur une planète pouvant, potentiellement, accueillir l'Humanité. Idéal pour commencer la semaine en douceur.

Si vous avez adoré Wall-E et que le petit robot de Pixar vous manque sérieusement, Planet Unknown est fait pour vous. Ce court-métrage d’animation dont la réalisation a été entièrement menée par Shawn Wang met en scène deux petits robots partis explorer une planète étrangère pour savoir si elle peut accueillir la vie humaine. En d’autres termes, en scénario qui est loin d’être totalement de la science-fiction.

Bien entendu, la tâche ne sera pas aussi aisée que prévu. Même pour deux machines en acier, la planète ne sera pas des plus accueillantes. Ce projet de fin de doctorat de Wang est volontairement inspiré du classique de Pixar, mais emprunte également à Interstellar ou, tout simplement, au rover Curiosity, bel et bien réel, de la Nasa. « L’idée du film m’est venue de TARS et CASE, les deux robots d’Interstellar. J’ai adoré ces deux personnages alors j’ai commencé à creuser une histoire sur des robots intellos qui iraient en mission sans être assistés par des humains », affirme le créateur à The Verge. 

Le résultat est disponible dans son intégralité sur Vimeo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés