Fin 2016, Disney sortira Rogue One, le premier film dérivé tiré de l'univers Star Wars. Deux ans plus tard, un autre spin-off, cette fois centré sur le personnage de Han Solo, verra le jour. Et en 2020 ? Le géant du divertissement vient de mettre les choses au clair.

Vous aimez Star Wars ? Vous allez être servi. Dans une conférence organisée par la banque Goldman Sachs et dont des extraits ont étés rapportés par Deadline, le grand patron de Disney a souhaité s’exprimer sur Rogue One mais également sur la suite que le géant du divertissement va donner à l’univers Star Wars dans les années à venir.

Avec Rogue One, attendu pour décembre, Disney va créer le tout premier film inspiré des trilogies Star Wars mais dont l’arc narratif n’est pas directement lié à celui de la famille Skywalker. Un long-métrage dans lequel Bob Iger, le CEO de Disney, est confiant, même s’il admet qu’il n’aura certainement pas le même retentissement et la même réussite que Le Réveil de la Force, sorti fin 2015.

Mais surtout, la conférence a été l’occasion de confirmer la ligne de production de films Star Wars pour les années à venir. Au moins jusqu’en 2020, la saga alternera chaque année entre un film racontant l’histoire principale et un film dérivé traitant d’un autre sujet. Si tout le monde s’en doutait et s’il y avait déjà de nombreux indices en ce sens, c’est maintenant sûr et certain : il y aura un film spin-off sur Star Wars en 2020.

felicity-jones-jyn-erso-rogue-one-disguise

Après l’épisode VIII prévu en 2017, l’année 2018 doit accueillir un spin-off sur Han Solo. Un an plus tard, le créneau sera réservé à la sortie de l’épisode IX. En 2020, ce sera un autre film dérivé qui sera à l’affiche, dont on ne sait rien pour le moment. Bob Iger a seulement expliqué avoir déjà embauché un scénariste pour commencer le travail sur ce troisième film inspiré de l’univers de la Guerre des Étoiles.

De nombreuses discussions ont lieu parmi les fans sur l’histoire que devrait raconter ce troisième spin-off. Beaucoup espèrent qu’un personnage-clé de la saga sera mis en avant, un peu comme le film qui est prévu sur Han Solo. On a ainsi vu circuler des noms comme Yoda, Boba Fett ou encore… Obi-Wan Kenobi. L’acteur qui a incarné le jedi au moment de la prélogie, Ewan McGregor semble en tout cas partant pour le projet et on devine que des discussions ont déjà eu lieu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés