Jusqu'en 2020, Lucasfilm sortira un film sur Star Wars par an. Le rythme est soutenu et a de quoi ravir les fans. Mais cela se fait visiblement au détriment de la mise en chantier d'une série télévisée, à en croire le président d'ABC, une filiale de Disney.

Jusqu’en 2020, le programme de Lucasfilm est très chargé. La filiale de Disney doit tout à la fois gérer la sortie d’un film Star Wars par an, en alternant un long-métrage de la saga principale (l’épisode VIII sortira en 2017, l’épisode IX en 2019) avec un film hors série (en 2016, en 2018 et en 2020). À cela, il faut ajouter la production d’un futur Indiana Jones et un éventuel reboot de la franchise.

Au vu de cet agenda bien rempli, Lucasfilm a-t-il vraiment le temps de penser à la mise en chantier d’une série télévisée sur Star Wars alors que ses ressources sont déjà mobilisées pour le grand écran ? À entendre les réponses de Ben Sherwood, le président du groupe TV ABC-Disney, il sera difficile de trouver un créneau pour adapter sur petit écran l’univers imaginé par George Lucas.

Le patron d’ABC évoque un planning trop chargé pour une série sur Star Wars

« Les projets de série en prises de vue réelles sur Star Wars restent entre les mains d’Alan Horn (le président des studios Walt Disney) et de Kathleen Kennedy (la présidente de Lucasfilm). Quelque part, nous espérons que dans une galaxie pas trop lointaine, il y aura un programme télévisé qui sera diffusé sur l’un de nos réseaux », a-t-il confié au site The Hollywood Reporter.

Rogue One Star Wars
Un premier spin-off arrive en fin d’année.

« Mais je ne veux pas susciter de trop vifs espoirs. Ils ont beaucoup de films d’ici à 2020. Nous sommes engagés dans une profonde et très constructive relation avec Lucasfilm pour produire Star Wars Rebels (un dessin animé, ndlr). Et nous sommes impliqués dans des discussions sur ce que sera la prochaine production animée sur Star Wars », a-t-il ajouté. Les fans devront faire preuve de patience.

Et de la patience, il en faut.

L’hypothèse d’un projet de série TV existe dans les cartons de Lucasfilm depuis plus d’une dizaine d’années. La presse a évoqué des négociations avec ABC en 2013, mais sans que les lignes des uns et des autres n’aient visiblement bougé depuis. À en croire Ben Sherwood, il va plutôt falloir attendre la fin de la décennie que l’horizon de Lucasfilm se dégage pour que la situation se débloque.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés