Certaines exclusivités cachent de nombreuses complexité qui dépassent le consommateur. Après quelques jours de présence en ligne, Blonde de Frank Ocean n'est plus accessible sur Spotify. Mais un porte-parole de l'artiste assure un retour pour ce mercredi matin.

Le New-York Time avait annoncé que Blonde, le dernier album de Frank Ocean serait disponible largement après deux semaines d’exclusivité sur Apple Music. Or ce n’est qu’après trois semaines de présence sur la plateforme de Cupertino que l’album a fait une apparition éphémère sur Spotify : une disponibilité qui aura duré à peine plus d’un week-end puisque depuis ce mardi soir, l’album n’est à nouveau plus à l’écoute sur le service suédois.

blondespot

Blonde n’a pas réellement disparu de Spotify car une recherche permet toujours d’y accéder mais étrangement toutes les pistes sont grisées et aucune ne peut être écoutée. The Fader a réussi à contacter un porte-parole de l’artiste qui explique que l’album devrait faire son retour dès aujourd’hui, mercredi 14 septembre, confirmant une « petite erreur technique.  » L’équipe d’Ocean ajoute même que Blonde sera probablement disponible « dans les prochaines minutes ».

Miroir de la complexité et de l’absurdité des contrats, nous n’ajouterons qu’un commentaire à propos de ces étranges apparitions, disparitions, puis réapparitions sur les plateformes de streaming : let the kids have the music.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés