Le service de SVOD continue ses acquisitions dans le domaine artistique. Après des documentaires sur Snoop Dogg, Netflix vient d'acheter les droits mondiaux pour le dernier concert de Justin Timberlake. Rendez-vous le 12 octobre.

Le concert Justin Timberlake + The Tennessee Kids a été acheté par Netflix en tant qu’exclusivité mondiale pour son service de streaming. Celui-ci promet d’être de qualité. Au-delà de la performance chanteur de pop, il faut savoir que le spectacle a été capté et monté par Jonathan Demme, le réalisateur du Silence des Agneaux.

Le film documentaire va s’intéresser à l’histoire et à la performance de la dernière date de la tournée mondiale de Timberlake le 20/20 Experience World Tour. Pour son ultime représentation, le chanteur a pris place au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas en janvier 2015.

Le documentaire sera disponible sur Netflix à travers le monde le 12 octobre après une première diffusion au Toronto Film Festival la semaine prochaine.

L’acquisition d’un concert n’est pas une première pour le service de streaming, mais cette fois-ci, en gardant une exclusivité mondiale sur une captation d’importance, Netflix pourrait bien convaincre de nombreux fans de s’abonner à travers le monde. Après de nombreux documentaires sur le monde de la musique, il est intéressant de voir le service chercher à acquérir des droits de diffusion sur des événements culturels, diversifiant ainsi son catalogue.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos