Ce mercredi soir, Sony a donné une conférence pour présenter la PS4 Pro, dévoiler son prix ainsi que de nouvelles images de Mass Effect Andromeda.

Son prix : 400 €. Voilà ce que vous devrez débourser pour vous procurer la version boostée de la PlayStation 4, appelée PS4 Pro.

De la 4K, de la VR, 1 To de stockage

Présidée par Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment, la conférence s’est tenue ce mercredi au soir pour présenter dans de plus amples détails les nouvelles spécificités de la PS4 Pro. Au programme : une machine qui délivre une image 4K, une optimisation du HDR (High Dynamique Range) avec un meilleur rendu, le tout pour rendre les jeux et les films toujours plus beaux

La PS4 Pro entre aussi en concurrence les lecteurs multimédia dans la mesure où elle ambitionne de faire office de box TV, avec ce petit plus non négligeable : le Playstation VR. La PS4 Pro sera disponible à partir du 10 novembre au prix de 399 euros avec un disque dur de 1 To. C’est peut-être mal joué de la part de Sony, mais a priori, la console n’embarque pas de lecteur Blu-Ray 4K.

Notez que la PS4 Slim sera vendue 299 € à partir du 15 : il s’agit d’une PS4 classique en taille réduite. Par rapport à la Pro, il lui manque la possibilité de diffuser du contenu 4K.

08543558-photo-prix-ps4-pro

Quelques nouvelles images pour Mass Effect Andromeda

Pour illustrer les capacités de la PS4 Pro, le PDG de la branche Interactive Entertainment de Sony a présenté plusieurs invités afin de faire la démonstration du rendu de certains jeux tournant sous la nouvelle console. On a ainsi pu revoir des images de gameplay pour Horizon Zero Dawn, Uncharted 4 : A Thief’s End, Farpoint, Days Gone… et Mass Effect Andromeda.

Une série d’images estampillées « Pre-Alpha Footage » ont en effet été dévoilées lors de la conférence, avec la possibilité d’entrapercevoir un petit bout d’intrigue et un peu plus de détails sur le design des personnages.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés