Vous voulez découvrir de nouveaux morceaux sur Spotify ? Le site Fresh Faces a mis au point un dispositif qui s'intéresse uniquement aux artistes dont le premier album a moins de deux semaines sur la plateforme musicale.

Si vous êtes un adepte de Spotify, peut-être cherchez-vous des pistes pour écouter de nouveaux artistes parce que les playlists que vous avez concoctées vous lassent. Certes, la plateforme propose déjà des solutions pour connaître de nouveaux titres : il y a les découvertes de la semaine, le radar des sorties, des radios programmées par des artistes, les playlists thématiques…

Fresh Faces

Mais ce n’est peut-être pas ce qu’il vous faut. À moins que ce ne soit pas suffisant, tout simplement ? En tout cas, sachez qu’il existe d’autres approches. Celle proposée par Fresh Faces mérite de s’y attarder quelque peu. Repérée le mois dernier par Korben, elle consiste en fait à mettre en avant des artistes dont le premier album a moins de deux semaines sur Spotify. En terme de fraicheur, difficile de faire mieux !

Le principe est fort simple : le site propose une grille présentant les nouveaux albums mis en ligne, avec la possibilité d’en écouter un extrait de 30 secondes. Si le titre vous plaît, il suffit de cliquer sur l’icône qui apparaît en haut à droite de la pochette lorsque vous passez la souris dessus. Cela ouvrira l’album dans l’application Spotify. L’autre icône délivre des informations sur l’album et l’artiste.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés