Après une sortie remarquée, la bande originale de l'excellente série Stranger Things se prépare à une impression sur galettes pour les amateurs de disques vinyle.

Les deux (très) beaux volumes de la bande originale de Stranger Things ont reçu un accueil critique honorable, et pour cause. Le travail sonore du duo issu du groupe S U R V I V E a grandement participé à la qualité d’une série qui s’est constituée très vite un réseau de très nombreux fans.

Jusque là disponibles en exclusivité sur Apple Music, les deux volumes de la bande originale de synthwave vont désormais prolonger leur succès en physique avec des versions CD. Et même, le label Lakeshore Records l’a annoncé, la bande originale sera proposée sous forme de disques vinyle pour les passionnés du son et des objets à l’ancienne, d’une chaleur incomparable aux boîtes plastiques. Manière aussi de respecter l’ambiance des années 1980 dans laquelle plonge la série fantastique.

Seul le premier volume sera gravé sur deux vinyles qui seront mis en vente à partir du 28 octobre aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les CD seront eux disponibles dès le 14 octobre. Pour le reste du monde, notamment la France, il faudra patienter jusqu’au 11 novembre pour se procurer le coffret vinyle, à un prix encore inconnu.

Plus de détails seront annoncés rapidement, avec notamment la possibilité de choisir la couleur des disques pour les plus grands collectionneurs. Stranger Things rejoindra naturellement la réédition de la bande originale de Twin Peaks dans nos collections. À vos platines !

La pochette du futur coffret
La pochette du futur coffret

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés