Sony organise en France quatre évènements permettant aux curieux de venir tester la réalité virtuelle avec le casque PlayStation VR. Ces manifestations auront lieu dans quatre villes jusqu'à la fin de l'année.

La réalité virtuelle est un créneau dans lequel bon nombre d’entreprises entendent prendre position. Il y a Samsung avec le Gear VR, HTC et son Vive et Oculus avec le Rift. À cette liste, il faut aussi inclure Sony. La compagnie japonaise a de grands projets dans ce secteur, et c’est avec le PlayStation VR (anciennement identifié par le nom de code Morpheus) qu’elle compte s’imposer face à la concurrence.

Si Sony a dévoilé l’existence du PlayStation VR en 2014, ce n’est que cette année que des détails concrets sur son appareil ont été communiqués, d’abord lors de Game Developers Conference puis au moment de l’E3. Prix, disponibilité, catalogue de jeux, caractéristiques, périphériques… on sait maintenant tout ou presque du PlayStation VR. Mais il reste une question majeure : quid de l’expérience ?

PlayStation-VR-1021x580

Nous pouvons bien entendu vous la décrire le plus fidèlement possible lors de nos tests et partager avec vous nos impressions et notre ressenti. Mais peut-être que notre point de vue ne correspondra pas avec votre découverte du PlayStation VR. Aussi, le mieux n’est-il pas de se faire sa propre opinion en testant l’appareil ? Sachez justement que Sony organise des manifestations en ce sens.

Si vous habitez près d’une grande ville, vous pourrez expérimenter la réalité virtuelle made in Sony. Il y aura donc quatre évènements organisés :

  • Le premier commencera à Paris et aura lieu du 21 septembre au 15 octobre à l’adresse suivante : 6 rue des archives, dans le troisième arrondissement.
  • Le deuxième aura lieu à Lyon du 26 octobre au 5 novembre, à l’adresse suivante : place des Terreaux, 69001.
  • Le troisième se déroulera à Bordeaux du 6 au 16 novembre, à l’adresse suivante : 31 rue Sainte Colombe, 33000.
  • Le quatrième se tiendra à Lille du 7 au 17 décembre, à l’adresse suivante : entre la Basse et la rue de la Monnaie.

Ces manifestations sont ouvertes à tous, à condition de prendre rendez-vous via le site Try PS VR. Les inscriptions pour Paris seront acceptées à partir du 12 septembre. Dans le cas des autres villes, il faudra attendre les annonces de Sony et se rendre régulièrement sur le site pour vérifier s’il n’y a pas de nouvelles actualités.

À lire sur Numerama : Nous avons essayé le PlayStation VR  : la réalité virtuelle maîtrisée et pragmatique

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés