Ce dimanche 4 septembre, Beyoncé fêtait son trente cinquième anniversaire. Pour elle, Snapchat avait réalisé pas moins de quatre filtres, et elle-même a souhaité partager ce jour avec la première mise en ligne (en dehors de Tidal) d'une partie de Lemonade.

Lemonade, le dernier album de Beyoncé, n’est toujours pas disponible sur d’autres plateformes que Tidal, tout comme l’album visuel, un film expérimental, qui l’accompagne. Néanmoins, un premier titre vient d’arriver sur YouTube : Hold Up.

Le titre est le premier de l’album à apparaître et à être disponible en streaming en dehors de Tidal, la chanteuse n’ayant pas pris la peine de réaliser des singles tant son succès numérique a suffi à convaincre des millions de personnes d’acheter son album sur iTunes (où il est disponible uniquement à l’achat, notez). Beyoncé a ainsi fait le choix d’une stratégie de diffusion à la fois efficace et sans intermédiaire, à l’instar de Kanye West ou Frank Ocean.

Le clip dévoile une partie de son long métrage, Lemonade. L’album a lui-même été en partie repris sur scène lors de la très remarquée performance de la musicienne au MTV Video Music Awards où elle a remporté huit récompenses dont la principale : la vidéo musicale de l’année.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos