Un fan de Warhammer 40 000 a réalisé un très beau film inspiré de l'univers du jeu de figurines. Il a mené ce projet seul, sur son temps libre et sans aide financière.

Des graphismes à couper le souffle, une belle animation et un univers magnifiquement retranscrit. D’aucuns auraient du mal à croire que cette vidéo a été réalisée par une seule personne. Cette dernière s’appelle Erasmus Brosdau, est directeur artistique pour le studio de jeux vidéo Crytek. Mais, surtout, Brosdau est un grand fan de Warhammer 40 000 (ou 40K), le célèbre jeu de figurines à l’ambiance dystopique créé par Rick Priestley et commercialisé par Games Workshop.

Voilà six ans qu’il travaille sur son projet. Cette vidéo, il l’a réalisée tout seul, pendant son temps libre et sans la moindre aide financière. Celle-ci est un court prologue de moins de dix minutes. Erasmus Brosdau compte en effet créer son propre long-métrage inspiré de la franchise : The Lord Inquisitor.

Il y a consacré un site dans lequel il explique que l’intrigue « se concentre sur Marcus Allenbrisk, un jeune Inquisiteur qui chasse une menace démoniaque au sein de l’Impérium de l’Humanité et qui aspire déjà à devenir le prochain Lord Inquisitor aux pleins pouvoirs ».

On sent que le moindre détail a été travaillé sur la vidéo pour rester fidèle à la science-fiction sombre et gothique de Warhammer 40 000. Avec ce travail, Erasmus Brosdau force le respect.

On pourrait toujours pinailler et faire remarquer que le doublage des personnages n’est pas très convaincant. Mais même les mauvaises langues auront du mal à lui trouver beaucoup de défauts. D’autant plus que, selon le réalisateur, ce court-métrage a la bénédiction de Game Workshop.

Il faut en tout cas admettre qu’il n’a rien à envier à Ultramarines, le dernier film officiel inspiré de la franchise. Sur certains aspects, il est même plus beau. Jugez vous-même.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos