Comment jouer au morpion sur Google ? C'est assez simple, mais vous ne pourrez jamais battre le moteur de recherche.

Il est désormais possible de jouer au Tic Tac Toe, plus connu sous le nom peu élégant de morpion dans nos contrées, en faisant une simple requête Google. Tapez en effet Tic Tac Toe dans la barre de recherche et vous verrez apparaître une grille du célèbre jeu. Sauf que comme vous le savez depuis que vous avez 10 ans, le morpion est un jeu sans fin. Vous ne pouvez pas perdre et votre adversaire non plus si vous faites attention : il est impossible d’aligner 3 pions face à un joueur qui bloque toutes vos tentatives.

Alors face à une entreprise qui a des technologies qui battent les maîtres du Go au petit dej, vous ne risquez pas de gagner sur une erreur (ni de perdre si vous n’en faites pas). Si vous mettez le jeu en « Impossible », vous pourrez donc passer le restant de vos jours devant le Tic Tac Toe de Google.

Capture d’écran 2016-08-26 à 18.38.39

Les deux autres modes sont d’autant plus agaçants : en mode Moyen et Facile, l’IA, qui a pitié de vous, va faire exprès de se tromper pour vous laisser gagner. Comme une reconnaissance de sa supériorité par rapport à votre intellect fini, elle va vous accorder sa clémence pour que vous ressentiez un petit quelque chose qu’elle ne peut de toutes façons pas du tout connaître.

Et si vous vous lassez, vous pouvez toujours vous rabattre sur les mini jeux de Facebook Messenger.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés