Le cinéaste Denis Villeneuve propose avec le film Premier Contact de revisiter un thème classique dans la science-fiction : celui de la rencontre avec les aliens.

Rencontres du troisième type de Spielberg, Contact de Zemeckis, Independence Day d’Emmerich, Mars Attacks de Burton… il existe de nombreux films de science-fiction qui dépeignent le thème du « premier contact » entre humains et aliens. Et comme on peut le voir avec ces exemples, le sujet peut être traité de bien des façons. Avec grâce, avec mystère, avec gravité ou avec humour.

À cette liste, il faut ajouter Premier Contact. Avec un casting tout à fait sympathique qui inclut Amy Adams, Forest Whitaker et Jeremy Renner, le cinéaste Denis Villeneuve — qui s’est distingué par le passé avec des films marquants comme Prisoners et Sicario — va revisiter le genre en adaptant le roman de Ted Chiang, L’Histoire de ta vie. Sortie en salles le 7 décembre 2016.

Un mot sur le synopsis : une experte en linguistique est mobilisée par l’armée afin de comprendre la raison de la venue d’extraterrestres sur Terre. En effet, d’imposantes structures lisses en lévitation au-dessus du sol sont apparues à différents endroits du globe. Sont-ils amicaux ? Veulent-ils nous nuire  ? Et surtout, comment va-t-on réussir à se comprendre et éviter de fâcheux malentendus ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos