Attendue par les fans et les nostalgiques, la très synthwave bande-originale de notre revival 80's préféré de l'été, Stranger Things, est sortie.

Composée par un duo issu du groupe S U R V I V E, la bande-originale de Stranger Things est enfin disponible en streaming.

Le groupe qui a été choisi par les frères Duffer, car ils en sont fans depuis des années, n’est connu que des initiés de la synthwave, mouvement artistique de revival 80’s, qu’on trouve également très représenté dans des œuvres comme King Fury.

Kyle Dixon, membre du duo, écrit à propos du show : « les réalisateurs étaient précédemment fans de S U R V I V E. Ils ont utilisé un titre de notre premier LP dans le trailer réalisé pour convaincre Netflix de leur concept. Une fois le show sur les rails, ils nous ont contacté pour savoir si nous étions disponibles  ».

Stranger Things
Stranger Things

S U R V I VE se décrit comme un quatuor expérimental de synthé, inspiré par les bandes-originales et les mouvements d’IDM (Intelligent Dance Music). Leurs précédents albums étaient également directement inspirés de la tradition musicale des films d’horreurs des années 1980. Deux des membres du quatuor ont rejoint l’aventure Stranger Things grâce à l’appel des frères Duffer et ont écrit l’univers sonore qui ajoute un charme certain au show Netflix.

La bande-originale a été séparée en deux volumes ; le premier contenant 36 titres est disponible en écoute et achat numérique ce vendredi 12 août, et la version physique sera elle disponible le 16 septembre. Le deuxième volume sera lui disponible, le 19 août pour une sortie physique le 23 septembre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés