Lors d'un combat sur Pokémon Go, il n'est pas toujours évident de bien esquiver les coups de l'adversaire, surtout si celui-ci nous surpasse. Il existe néanmoins une astuce qui aide à trouver le bon timing pour limiter les dégâts encaissés.

Si Pokémon Go est un jeu qui a de nombreuses facettes très amusantes, et dont le principe ouvre des perspectives très intéressantes, on ne peut pas vraiment dire que le mode de combat soit vraiment bien pensé. D’abord parce qu’il n’entre pas du tout dans la logique des affrontements au tour par tour des anciens titres de la franchise, et ensuite parce qu’il n’est pas très compréhensible.

Pour lancer une attaque lors d’un duel, il suffit de tapoter sur la créature et de rester appuyer pour lancer une attaque spéciale. Jusqu’ici le principe est très simple. Là où ça se complique, c’est quand vous tentez d’esquiver les coups de l’adversaire.

Alors que l’application est disponible depuis plusieurs semaines, nombreux sont les joueurs à ne pas encore avoir le bon timing qui leur permettrait de limiter que leurs créatures encaissent. Dans ces conditions, il peut être bien compliqué de déloger un Pokémon plus puissant d’une arène.

Heureusement, un court tutoriel repéré sur Reddit explique très bien comment il faut s’y prendre. De quoi permettre à ceux qui, dégoûtés, se sont rabattus sur la seule chasse aux petits monstres, de retenter le mode combat dans les arènes de Pokémon Go.

Grâce à cette vidéo, on comprend mieux le tempo qu’il faut prendre pour éviter les coups de la bête en face de soi. Avant chacune de ses attaques, vous pouvez distinguer une sorte de halo blanc qui s’affiche autour de la créature. C’est pendant ce très court laps de temps que vous devez déplacer votre Pokémon en glissant latéralement votre doigt sur l’écran.

Au départ, il vous faudra sans doute un peu de pratique et vous devriez connaître quelques échecs avant de prendre le pli. Une fois que vous aurez le bon rythme vous pourrez évaluer le nombre d’attaques que vous pouvez porter entre chaque intervalle.

Burst

Cette petite astuce vous permettra de résister plus longtemps dans une arène face à des Pokémon puissants et, par conséquent, de mieux les concurrencer. Elle souffre cependant de deux faiblesses notables :

  • même en esquivant l’attaque, vous recevez tout de même de légers dégâts ;
  • certaines attaques ne peuvent tout simplement pas être évitées.

Nous avons testé cette technique et elle s’avère plutôt efficace même contre des adversaires un peu plus forts. Néanmoins, face à des Pokémon dont les points de combat sont beaucoup plus élevés, elle ne fait que retarder l’échéance inéluctable de la défaite. En outre, quand le jeu dysfonctionne ou ralentit, elle est malheureusement totalement inutile.

Mais au moins, vous serez plus à même de prétendre au titre de meilleur dresseur Pokémon.

À lire sur Numerama : Pokémon Go  : le guide pour bien jouer et maîtriser les bases

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés