Retiré de la version iOS du jeu, le mode « Économiseur de batterie » fait son retour sur Pokémon Go pour tous les utilisateurs d'iPhone.

Pokémon Go consomme beaucoup (trop) d’énergie. Lors de la précédente mise à jour du jeu, les usagers iOS du jeu ne pouvaient plus bénéficier du mode « Économiseur de batterie ». Celle-ci est pourtant bien pratique car elle permet d’assombrir l’écran du smartphone en l’orientant vers le bas, de manière à limiter sa consommation d’énergie.

Dans cette position, l’écran du téléphone n’affiche rien de particulier mais il continue de vibrer quand il repère une créature à proximité et de comptabiliser vos pas. C’est cette fonctionnalité, temporairement retirée du jeu vidéo en réalité augmentée, est désormais de nouveau disponible sur la dernière mouture de Pokémon Go.

pokemon-go-une

L’économiseur d’écran n’a pas changé et reste la même que celle expliquée dans notre guide. Il suffit d’aller dans les paramètres de l’application et d’activer l’option. Ensuite, celle-ci s’enclenchera dès que vous tiendrez votre téléphone à l’envers, en gardant le haut de l’appareil vers le sol.

Le retour de cette fonction devrait permettre d’allonger la durée des chasses aux Pokémon. De plus, la mise à jour de Pokémon Go se distingue par le fait qu’elle introduit un nouveau radar qui permet de repérer approximativement les lieux où se trouvent les créatures.

À lire sur Numerama : Le nouveau radar de Pokémon Go facilite la chasse aux Pokémon

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés