Le site Internet Archive propose désormais une collection gratuite de jeux vidéo Amiga qui peuvent être exécutés directement dans le navigateur. Voilà qui devrait ravir les amoureux de rétrogaming.

Vous avez une passion pour les jeux vidéo d’antan ? Alors vous devez certainement connaître l’initiative portée par l’organisation à but non lucratif Internet Archive. Non ? Sachez qu’elle propose depuis quelques années de jouer à des jeux qui ont fait les heures glorieuses de Windows 3.1, de l’arcade, de MS-DOS et de certaines consoles dont le nom rappellera sans doute de sacrés souvenirs aux trentenaires (et aux autres), comme l’Atari 2600, la Megadrive ou la Game Gear…

Amiga
CC Quagmire

Si vous êtes de ceux-là, réjouissez-vous ! Il y a maintenant toute une collection de jeux Amiga qui peut être parcourue sur Internet Archive. Vous devriez trouver votre bonheur, car plus de 10 300 titres sont référencés. On trouve des titres assez connus comme Double Dragon, Batman The Movie, Deluxe Pac-Man, Flight Simulator II, mais aussi des jeux ayant une visibilité moindre.

Tout l’intérêt de cette collection, qui a été remarquée par Techcrunch, est qu’elle peut être jouable directement et gratuitement sur le navigateur, pour peu que la version que vous utilisiez soit assez moderne. Des soucis de compatibilité pourront survenir, mais de la documentation est en général fournie pour aider l’internaute à surmonter les quelques difficultés qui pourraient apparaître au moment du démarrage du titre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés