Évoquée depuis des années, la série TV sur Star Wars en prises de vue réelles fait toujours l'objet d'interminables discussions entre ABC et Lucasfilm. Les deux filiales de Disney n'ont pour l'instant pas trouvé de terrain d'entente.

Même au sein d’un groupe, la coopération entre deux filiales sur un projet commun n’est pas toujours garantie. La preuve : ABC et Lucasfilm ont visiblement du mal à se mettre d’accord sur l’opportunité de produire une série télévisée en prises de vue réelles (comprendre : avec de vrais acteurs)) qui aurait pour thème… Star Wars. Mais des discussions existent, selon Variety.

Celle-ci ont toutefois du mal à progresser. On sait que cela fait une dizaine d’années qu’il existe un projet de série TV dans les cartons de Lucasfilm. Quand George Lucas était encore aux commandes, il était question d’une série dont l’action se déroulerait entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique, un peu à la manière du film spin-off qui doit sortir au cinéma en fin d’année.

Star Wars Rebels
Il existe déjà des séries TV… animées.

Des négociations avec ABC étaient évoquées en 2013, mais il faut croire que les positions des uns et des autres n’ont pas bougé de façon décisive, alors même que la chaîne de TV est propriété de Disney depuis 1996 et Lucasfilm depuis 2012. On aurait pu naïvement croire que les deux sociétés, puisqu’elles sont désormais dans le même camp, allaient plus facilement aplanir leurs divergences de vue.

La présidente d’ABC, tout en affirmant qu’il n’y a absolument rien d’officiel pour le moment, a confié qu’en tant que « fan » elle serait absolument ravie de lancer un tel chantier et de le programmer, une fois terminé, sur sa chaîne. Mais pour l’instant, il n’y a rien de concret — en tout cas officiellement –, si ce n’est l’existence de discussions sur ce qu’il est possible de faire et, le cas échéant s’il est opportun de se lancer dans une telle aventure.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés