Après avoir révélé la bande-annonce de son film-phénomène pour ados amateurs de musique électro, Netflix continue la communication avec l'arrivée d'un album pour retracer l'univers musical de XOXO. Entre Disclosure, Diplo et Skrillex, Netflix a réuni une vraie line-up de festival.

Début août, nous avons découvert la bande-annonce de XOXO, un film musical que Netflix présente comme un véritable évènement. Prévu pour le 26 août, le long-métrage, qui ne passera jamais par l’étape des salles obscures, arrivera directement sur le service de SVOD. Gros investissement pour Netflix, qui souhaite voir le film devenir une véritable référence de sa marque, l’entreprise a donc ajusté sa communication pour que tout le monde soit bien au courant de son arrivée prochaine.

En effet, bien que le film ne se frottera pas au box-office, Netflix mène pour lui une campagne marketing très traditionnelle et coûteuse, rappelant parfois celle de Suicide Squad au niveau de son esthétique, qui fait lourdement appel à des tonalités fluorescentes. Et parce que le public visé est un public de niche, c’est un artiste de niche qui a été sollicité pour participer aux deux bandes originales : Skrillex.

xoxo

Outre le DJ survivant de la dub-step, on retrouve le duo anglais Disclosure et sa house prestigieuse, ici remixé par le jeune Flume, mais aussi Diplo, qui s’est échappé de son projet Major Lazer le temps de contribuer au film.

En somme, Netflix a réuni les tenants des charts électro pour sa bande-originale. Un bon moyen d’attirer les spectateurs qui devront passer par l’abonnement pour voir le film. L’ensemble du projet musical est porté par le single déjà disponible, le très dance mais très insipide Make Me Feel de Galantis and East & Young’s.

La bande-originale sortira le 26 août, en même temps que le film. Elle est pour le moment en précommande sur iTunes. Netflix n’a pas encore clarifié, si elle serait en exclusivité sur Apple Music, comme celle de Beat Bugs.

La bande-originale :

  1.  Galantis and East & Young : Make Me Feel
  2.  Michael Brun : All I Ever Wanted
  3. Yotto : Song From The Sun
  4. Mambo Brothers : Momento
  5.  Zaxx : Signal
  6.  Alok Petrillo : Me & You [ft. Iro]
  7.  graves & Dreamer : im friends w 25 letters of the alphabet, i dont know y
  8.  Skrillex & Diplo : Beats Knockin [ft. Fly Boi Keno]
  9.  Grandtheft & Keys N Krates : Keep It 100 (Keys N Krates Live Version)
  10.  Hitchhiker : Ding Dong
  11.  Jai Wolf : Indian Summer
  12.  Disclosure : You & Me (Flume Remix) [ft. Eliza Doolittle]
  13.  Galantis : Gold Dust
  14.  Hayden James : Something About You (ODESZA Remix)
  15.  Dada Life One Last Night On Earth
  16.  Icarus Home (Lane 8 Remix) [ft. Aurora]

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés