Les équipes de Google Maps, aidées par leurs enfants, ont conçu un jeu sur des cartes qui n'est pas Pokémon Go, et qui s'avère instructif et adorable. La cartographie ludique n'a pas dit son dernier mot.

Alors que l’ex-filiale de Google, Niantic, a créé un phénomène mobile inédit jamais observé dans le milieu du jeu avec Pokémon Go, les équipes de Google qui ont auparavant travaillé avec les fondateurs du studio sont également intéressés par les jeux intégrés dans une réalité cartographiée.

Avec l’intégration de la 3D dans Maps il y a maintenant quelques années, Google Maps est désormais un environnement en trois dimension exploitable dans lequel il est possible de développer des jeux et de véritables expériences. Et ce fut le défi des équipes de Maps avec Verne : The Himalayas.

Le jeu reprend la cartographie 3D du toit du monde, mêlée à Unity Engine pour y intégrer un adorable yéti qu’il s’agit de promener pour découvrir et explorer un des endroits les plus singuliers de notre planète.

Le jeu s’adresse clairement aux enfants et propose une visite éducative des cartes, dans lesquelles le joueur croise des animaux et des sommets qu’il apprend ainsi à connaître. Le jeu est encore très limité mais offre déjà des perspectives autres que la chasse au Pikachu dans des réalités alternées.

Verne-Google-Maps-Himalayas

L’incroyable base de données de Google Maps devient alors plus ludique et, d’une certaine manière, explorable comme un jeu vidéo alors qu’il s’agit toujours de notre chère planète bleue.

L’application est uniquement disponible sur Android. Prends ça, iOS !

Verne: The Himalayas Google Creative Lab

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos