Les meilleurs athlètes du monde se retrouvent le 5 août à Rio de Janeiro pour s'affronter dans plusieurs disciplines. Pour ne rien rater de cet événement sportif majeur, voici les meilleures applications à télécharger sur votre smartphone.

L’Euro 2016 est terminé, certes, mais il ne s’agissait pas du seul événement sportif majeur de l’année. Du 5 au 21 août, les 10 500 plus grands athlètes du monde s’affronteront à Rio de Janeiro au Brésil, dans les premiers Jeux Olympiques de l’histoire organisés en Amérique du Sud. Pour ne rien manquer de ce rendez-vous incontournable pour les fans de sport, nous vous avons listé trois applications bien pratiques.

Francetv JO

Sur le petit écran, le groupe France Télévisions diffusera l’intégralité de la compétition en clair sur plusieurs de ses chaînes. Sur les écrans encore plus petits des smartphones, les images seront retransmises via l’application Francetv JO. Complète et bien pensée, celle-ci vous permettra de regarder toutes les épreuves en direct ou en replay, gratuitement.

Vous pouvez la paramétrer afin d’être alerté uniquement pour les informations qui vous intéressent — par exemple, vous pouvez demander à ne recevoir des notifications que pour les médailles. L’application fournit également un calendrier des épreuves et une liste de tous les athlètes participants.

Francetv JO

 

L’Équipe

Comme pour l’Euro 2016, la rédaction de L’Équipe.fr sera à l’affût des moindres informations sportives essentielles. Entre reportages, décryptage, calendrier et résumés d’épreuves, cette application d’information vous permettra de tout savoir sur la compétition qui débute très bientôt. Pour ne rien manquer de l’actualité des JO nous vous recommandons fortement d’avoir cette app sur vous.

L'Equipe app

Rio 2016

Il s’agit de l’application officielle de ces JO. Quand la compétition aura débuté, Rio 2016 permettra d’accéder à plusieurs actualités autour de l’événement. Mais l’attrait principal de la plateforme est de fournir la liste entière des disciplines olympiques et paralympiques représentées.

Chacune d’entre elles s’accompagne des règles de jeu expliquées dans le détail, un résumé de son histoire et d’une petite phrase qui vous explique pourquoi il faut regarder. Vous trouverez aussi le calendrier des épreuves (mais sans les horaires précis, c’est dommage), des stades hôtes prévus pour l’occasion et d’une billetterie pour acheter des tickets (ceux qui n’ont pas encore été totalement écoulés).

Dans sa dernière mise à jour, l’application vous propose de suivre au jour le jour le périple de la torche olympique avant son arrivée à Rio de Janeiro pour la cérémonie de lancement le 5 août prochain.

Rio 2016

Et si vous faites partie des 500 000 touristes attendus à Rio de Janeiro pendant le mois d’août, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide des meilleurs applications pour partir en vacances. Vous en aurez besoin.

Google

Olympics_AMER-US

Comme à son habitude, Google est votre meilleur ami quand il s’agit de chercher des informations. Pour Rio 2016, le moteur de recherche se pare d’une interface dédiée à l’événement et cette fonctionnalité s’applique évidemment à son application mobile pour iOS et Android. Vous pourrez retrouver des informations sur les sportifs participants, le calendrier des épreuves ou encore le compte-rendu des médailles.

Google proposera également de nouveaux contenus sur YouTube et Maps pour suivre en direct la compétition ou consulter les images des endroits où les meilleurs athlètes du monde réaliseront leurs performances.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés