Le studio Legendary annonce avoir trouvé un accord avec l'éditeur Square Enix pour adapter le jeu vidéo Life is Strange en série télévisée.

Une conception pensée comme un film interactif, une atmosphère remarquable et une narration soignée. Tels sont les principaux ingrédients qui ont participé au succès critique de Life is Strange, un jeu vidéo développé par le studio français Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. Et tels sont les arguments qui ont convaincu le studio Legendary d’en faire une adaptation télévisée.

Legendary, qui fait preuve d’un intérêt manifeste pour l’univers culturel des geeks, en témoigne sa participation au tournage de Warcraft : Le Commencement et son deal avec The Pokémon Company pour réaliser un film sur Pikachu et les autres petits monstres de poche, a en effet trouvé un accord avec Square Enix pour développer l’univers si particulier de Max, l’héroïne de la saga.

Life Is Strange™_20150206015024
Life is Strange

On ne sait pas encore quand la série télévisée sera diffusée, ni où. La distribution des rôles reste également à faire, tout comme il reste à rédiger l’intrigue : reprendra-t-elle celle que les joueurs connaissent ou ira-t-elle explorer de nouvelles choses ? En tout cas, la manière dont l’histoire est racontée avec Life is Strange — une saga en cinq volets — aidera sans doute au découpage épisodique pour la TV.

Dans Life is Strange, le joueur incarne une étudiante, Maxine, qui a le don de voyager dans le temps pour modifier le passé, le présent et l’avenir. Avec l’aide de son amie d’enfance, Chloé, qu’elle a sauvée grâce à ses capacités, Max se lance dans une quête visant à connaître la vérité sur la mystérieuse disparition d’une camarade de classe.

Le premier épisode du jeu vidéo est proposé gratuitement.

À lire sur Numerama : Life is Strange  : jouez au premier épisode gratuitement

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés