Après deux premières saison, Marvel confirme la mise en chantier d'une saison 3 pour Daredevil. Aucune date de diffusion n'a été annoncée.

Il y aura bien une troisième saison de Daredevil sur Netflix. Lors de la Comic-Con, qui se déroule à San Diego, Marvel a confirmé cette semaine que les aventures nocturnes de Matt Murdoch se poursuivront pour treize épisodes supplémentaires. Cette nouvelle saison sera diffusée sur Netflix, à une date qui reste à déterminer.

En étant optimiste, on peut tabler sur une diffusion en 2017 même si le calendrier est déjà bien chargé : le service de vidéo à la demande par abonnement  va en effet non seulement lancer la première saison de la nouvelle série Iron Fist mais aussi proposer la mini-série Les Défenseurs, qui réunit plusieurs super-héros.

En outre, il ne faut pas non plus oublier la décision de Marvel de lancer la production d’une série TV centrée sur le Punisher. Ce personnage, qui a été mis à l’honneur dans la deuxième saison de Daredevil, a fait sensation. L’acteur Jon Bernthal a été jugé très bon par le public et la critique dans son rôle de Frank Castle, ex-soldat dont la petite vie a été brisée par les affres de l’existence.

Dans ces conditions, Daredevil pourrait ne revenir sur Netflix qu’en 2018.  Il faut dire que la série risque d’avoir une avance trop importante sur les autres : Iron Fist et Luke Cage n’ont pas encore atterri sur la plateforme de SVOD et Jessica Jones n’a pour le moment qu’une saison au compteur. L’annonce de Marvel lève toutefois une incertitude qui planait depuis ce printemps.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés