Netflix vient de sortir un nouvel outil pour son service de SVoD : Flixtape vous permet de créer des playlists de films et de séries et de les partager.

La playlist n’est pas née de la dernière pluie mais la pratique a vraiment explosé avec l’avènement des services de streaming en ligne proposant des abonnements pour accéder à du contenu de manière illimitée. Eh oui, face à l’infini, il faut faire des choix : découper, trier, sélectionner, organiser, recommander… c’est bien pour cela que nous sortons tous les mois des guides pour CanalPlay et Netflix, complètement subjectifs.

flixtape-2

Ceux qui, comme nous, aiment bien partager leurs découvertes sur Netflix seront ravis d’apprendre la mise en ligne de Flixtape. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un nouveau service du géant de la SVoD qui va vous permettre de sélectionner des films et des séries dans le catalogue Netflix, de les regrouper dans une playlist et de les partager avec vos amis. Après avoir créé votre liste, le site génère en effet un lien unique.

Netflix joue donc sur la nostalgie des mixtapes et propose un outil pratique pour parcourir sa bibliothèque de contenu. Pour l’instant, il semblerait que Flixtape soit basé sur le catalogue de votre région. Impossible d’envoyer une Flixtape à quelqu’un dans un autre pays en piochant dans les titres de sa collection.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés