Après 150 Rattata et 200 Roucool, vous avez peut-être envie de trouver des Pokémon un peu plus rares sur Pokémon Go. Chance : une carte vous permet de les géolocaliser.

Marre de Pokémon Go ? Il existe heureusement des extensions qui pourront débarrasser votre web de toute mention relative au jeu de Niantic. Mais pour tous ceux qui souhaitent devenir les meilleurs dresseurs et ont été happés comme des millions de joueurs par l’application, la boîte à outils pour mieux profiter du jeu s’enrichit de jour en jour. Aujourd’hui, nous avons découvert l’existence de PokeCrew, une carte interactive et crowd-sourcée bien pratique pour trouver des Pokémon rares.

Son fonctionnement est très simple : la carte, qui fonctionne sur un simple navigateur web, va vous géolocaliser et vous montrer les Pokémon à proximité de vous. Pokémon Go étant un jeu social, ce sont les joueurs qui vont renseigner la position des petites créatures et partager leurs découvertes. Vous pourrez, grâce à un champ de recherche, trouver un Pokémon en particulier et voir immédiatement s’il se trouve à portée de marche.

Vous trouverez ce PokéWaze à cette adresse.

Capture d’écran 2016-07-14 à 13.10.19

Pokémon Go n’est sorti officiellement que dans 5 pays et il est déjà l’un des jeux en réalité augmentée les plus joués au monde. Sa fréquentation quotidienne dépasse celle de Tinder et le nombre d’utilisateurs actifs pourrait dépasser ceux de Snapchat et de Google Maps dans les jours qui viennent.

Vous pouvez télécharger le jeu en France sur iOS et sur Android avec une petite manipulation. N’hésitez pas à jeter un œil à notre guide du débutant pour bien vous lancer et à notre article qui détaille le fonctionnement un brin brouillon du radar ou celui de l’encens. Avec ces outils, les conseils de l’Américain qui a attrapé tous les Pokémon et une bonne batterie externe et PokéCrew, vous aurez toutes les armes de votre côté.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés