Fip c'est des centaines de découvertes, des passionnées de la musique et beaucoup d'émotions sur les ondes. Alors, nous sommes heureux d'accueillir dans nos smartphones la nouvelle application de la station publique.

Fip, la radio exclusivement musicale de Radio France, vient de se doter d’une nouvelle application encore plus simple pour naviguer dans ses univers.

La station historique de l’audiovisuel publique cherche à entrer dans les nouveaux usages multimédias, et pour cela, Fip met désormais en avant ses six radios thématiques. C’est présenté à la manière d’un site de streaming qui proposerait des playlists, seulement chez Fip c’est de la radio faite avec amour par des mélomanes passionnés. Et malgré les algorithmes, le cœur et les oreilles d’un spécialiste ne sont toujours pas dispensables pour s’ouvrir à des pépites encore étrangères.

paysage_iphone_6s_home

Ainsi, on retrouve la station ainsi que ses 6 sous-radios sur la nouvelle application, ce qui permettra à certains d’aller glaner du côté du Jazz et d’autres du côté du Rock. Ensuite, une fois à l’écoute, l’application propose toutes les informations nécessaires pour retrouver les sons sur votre plateforme de streaming par exemple, et également une fonction de marque page pour ne plus perdre aucun coup de cœur.

Enfin, les archives de Fip sont désormais gardées pendant 15 jours en ligne, ce qui vous permettra de réécouter l’ensemble des programmes musicaux en toute sérénité.

FIP Radio France

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés