Warner Bros et MGM ont choisi la date de sortie pour le reboot de Tomb Raider au cinéma. Lara Croft sera incarnée par Alicia Vikander.

On connaît enfin la date qui marquera le retour de la plus célèbre des aventurières au cinéma. Ce sera le 16 mars 2018. Le magazine Variety rapporte que les deux sociétés de production, Warner Bros et MGM, sont tombées d’accord sur une sortie de Tomb Raider dans deux ans. Le film évitera ainsi la confrontation avec Indiana Jones, dont le cinquième volet doit sortir plus tard, en 2019.

2018 sera une année chargée du côté des blockbusters.

Outre le retour de Lara Croft dans les salles obscures, trois films Marvel sont prévus (Black Panther, Avengers : Infinity War – Partie 1 et Ant-Man et la Guèpe), ainsi qu’un nouveau film sur James Bond, a priori avec Daniel Craig. DC Comics a aussi trois longs-métrages au programme (The Flash, Aquaman et Suicide Squad 2). Enfin, il y a aussi un spin-off sur Star Wars, sur la jeunesse de Han Solo.

Alicia Vikander
CC Gage Skidmore

C’est Alicia Vikander qui a été choisie pour incarner l’archéologue. Reconnue par ses pairs pour la justesse de son jeu — elle a remporté l’oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans The Danish Girl –, elle a déjà joué dans une quinzaine de films, dont Anna Karénine, Le Cinquième Pouvoir et Ex Machina. Une expérience qui sera assurément un plus pour Tomb Raider.

Avant Alicia Vikander, c’était Angelina Jolie qui incarnait Lara Croft au cinéma. Deux films ont été tournés, le premier en 2001 (Lara Croft : Tomb Raider) et le second en 2003 (Le berceau de la vie). Le troisième sera réalisé par Roar Uthaug, un cinéaste norvégien, et se basera sur la nouvelle version de Lara Croft, qui est apparue lors du reboot de la franchise vidéoludique, en 2013.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés